Aujourd’hui, être simplement présent sur les moteurs de recherche n’est plus suffisant pour promouvoir l’activité d’une entreprise. Il est en effet nécessaire de réaliser un véritable travail de référencement. Cette démarche permet d’améliorer le positionnement du site, mais également de lui permettre de gagner en visibilité et en notoriété auprès des internautes. L’objectif est de générer du trafic sur le site et de convertir les visiteurs en prospects. Ce travail de référencement naturel ou/et de référencement payant nécessite un véritable suivi. C’est pourquoi il est utile de solliciter une agence de référencement pour gérer un site, notamment une agence SEO Google Partner. Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Les réponses à vos interrogations dans cet article.
Qu’est-ce qu’une agence SEO Google Partner ?
Avec l’avènement du numérique et l’évolution des algorithmes utilisés par les moteurs de recherche, les entreprises doivent bien travailler la visibilité de leurs sites. Pour se faire, elles ont généralement le choix entre deux principales méthodes de référencement. Le référencement naturel et le référencement payant. Ces deux méthodes sont complémentaires et doivent être intégrées dans la stratégie de marketing digitale d’une entreprise. Cependant, mener une stratégie de référencement payant ou Search Engine Advertising peut se révéler être assez difficile pour les personnes qui n’y sont pas initiées. En effet, la réalisation d’une campagne AdWords implique certaines connaissances de Google. Afin d’éviter tous problèmes dans sa mise en œuvre, il est alors préférable de se tourner vers une agence SEO spécialisée. Bien entendu, il ne faut pas choisir n’importe quel prestataire en référencement. Le mieux est d’opter pour une agence SEO Google Partner. Il s’agit d’une structure bénéficiant d’un badge octroyé par Google aux entreprises jugées compétentes et fiables dans la gestion des campagnes AdWords. C’est notamment le cas de certaines structures telles que www.pumpup.fr. Pour être éligible à ce badge, il faut généralement remplir certaines conditions. Il faut notamment disposer d’une certification de Google adwords dans la pratique fréquente du référencement payant, avoir une certaine ambivalence (respect des règles de Google, bons choix de stratégies pour les clients) et réaliser des dépenses Adwords équivalent à 10 000 euros sur les derniers 90 jours.
Pourquoi confier le référencement de votre site à une agence Google Partner ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer le recours à une agence Google Partner. Cependant, pour bien connaître ces raisons, il est important de se poser les bonnes questions. Le mieux est souvent de déterminer si le nombre de visites sur votre site est assez conséquent grâce à la stratégie SEO que vous avez mise en place. Dans le cas où les résultats du référencement naturel ne suffisent pas encore à bien positionner le site sur les moteurs de recherche, il est important de l’accompagner d’une stratégie de référencement payant. En règle générale, la création d’une campagne AdWords permet à un site d’apparaître immédiatement sur la première page de Google. Cependant, tout comme le SEO, le SEA est une méthode d’optimisation impliquant un investissement financier, mais aussi du temps. Le manque de temps peut alors être véritable problème, c’est pourquoi il est recommandé de confier ces campagnes payantes à une agence Google Partner spécialisée en webmarketing. Elle peut réaliser l’ensemble des tâches relatives au référencement et au travail de visibilité de votre site web d’entreprise.
Quels sont les avantages de Google Partner ?
Bénéficier d’un badge Google Partner revêt de plusieurs avantages pour une agence sea. Ce titre lui permet d’apporter à ses clients une véritable garantie de son professionnalisme. Ce badge permet de notifier que l’entreprise dispose des compétences nécessaires pour effectuer un référencement efficace. Ainsi le référencement d’un site possède un lien direct avec le savoir-faire de l’agence qui prend en charge sa gestion. Une agence web profitant du badge Google Partner a généralement accès à plusieurs avantages de la part du moteur de recherche Google. En effet, elle possède son entière confiance et peut dans certains cas bénéficier de certaines formes d’aides. Des aides qui lui permettent généralement de gérer plus efficacement ses campagnes de référencement.
Comment choisir l’agence seo google partner ?
Trouver un bon prestataire en référencement n’est pas une démarche facile. Certains critères de sélection doivent être pris en compte pour optimiser les recherches. Bien entendu, la première chose à faire est d’opter pour une agence bénéficiant du badge Google Partner. Il est aussi possible de se tourner aussi vers une entreprise gratifiée d’une certification Google Premier Partner. Généralement, ce genre de structure possède une bonne expérience en inbound marketing. Néanmoins, d’autres facteurs doivent aussi être mis en avant pour déterminer le spécialiste de référencement le plus apte à vous accompagner dans vos campagnes AdWords. Vous pouvez notamment vous baser sur les références et les résultats des prestataires dans leur acquisition de trafic pour d’anciens clients. Il est aussi possible de baser votre choix sur la proximité de l’agence, ses années d’expérience ou encore la qualité de son accompagnement.