Le nettoyage de votre matelas peut se faire de plusieurs manières. Vous aurez la possibilité de vous débarrasser des différentes tâches présentes sur votre matelas. Vous pouvez utiliser de l'eau oxygénée, de l'huile essentielle, du bicarbonate de soude, de l'alcool ou du vinaigre. Le plus facile est de nettoyer avec du bicarbonate de soude. Cette solution ne nécessite pas beaucoup de produits. Il vous suffit d'avoir un chiffon et du bicarbonate de soude. Portez un gant pour de meilleures protections. Sur internet, vous pouvez obtenir des conseils sur l'élimination des tâches du matelas.
Des conseils pour nettoyer votre matelas
Si vous avez un visage de paysagiste, sachez que vous devez nettoyer le matelas périodiquement. Peu de gens le savent, mais un matelas propre évite un certain nombre de problèmes de santé, notamment ceux liés à la prolifération des acariens, comme dans le cas de certains types d'allergies. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez garder votre matelas propre à la maison, sans presque rien dépenser. Le grand secret, comme vous le verrez, est l'utilisation fréquente de l'aspirateur, pour enlever les peaux mortes et la poussière, et du bicarbonate de soude, qui a la fonction de désodoriser et d'éliminer l'humidité de votre lit. Le bicarbonate de soude est une des astuces pour éliminer les tâches de votre matelas.
Nettoyez votre matelas pour éliminer la sueur
Et si vous pensez que tout cela n'est que du vent, sachez que votre matelas (surtout si vous ne le nettoyez jamais) n'est pas l'endroit le plus hygiénique du monde. La transpiration pendant votre sommeil est l'équivalent d'une tasse de sueur en moyenne chaque soir. Autrement dit, le drap quotidien ne suffit pas à éloigner la sueur et les autres fluides du matelas. C'est pourquoi il est si important de garder le matelas propre avec du bicarbonate de soude. Munissez-vous d'un gant, d'un chiffon et d'une éponge.
Comment laisser votre matelas propre ?
La première chose à faire est d'enlever votre literie et de passer l'aspirateur sur tout mon matelas. Veillez à utiliser un point d'aspiration différent de celui que vous utilisez pour le nettoyage quotidien du sol et des autres endroits sales et poussiéreux. Ensuite, à l'aide d'un tamis, étalez un sachet de bicarbonate de soude sur la surface de votre matelas. À ce stade, vous pouvez également faire couler quelques gouttes d'huile essentielle pour que votre lit sente meilleur. Laissez le bicarbonate de soude y reposer pendant quelques heures. Le résultat est encore meilleur si vous pouvez le laisser agir toute la journée. Pour finir, il suffit d'aspirer le bicarbonate et c'est tout, vous aurez un matelas propre comme neuf !
Le bicarbonate est une astuce très facile à réaliser. Vos dépenses seront moindres lors du nettoyage de votre matelas.
Alors, vous avez aimé le tuyau ? Maintenant, si votre problème réside dans les taches d'humidité qui se retrouvent à la surface du matelas, vous devrez aussi utiliser du bicarbonate de soude, mais d'une autre manière.