Investir dans un immeuble neuf à Cesson-Sévigné

immeuble

L’investissement locatif assure une bonne rentabilité et propose un taux de risque moins élevé par rapport aux placements financiers. Cesson-Sévigné est une ville dynamique disposant d’un parc immobilier neuf situé dans les plus beaux quartiers. Mais pourquoi choisir un appartement neuf ? Et quel type de logement privilégier ?

Quel est l’intérêt d’investir dans le neuf à Cesson-Sévigné ?

Cesson-Sévigné est proche de Rennes, c’est pourquoi la demande locative ne cesse de croitre. Investir dans l’immobilier dans cette ville peut donc assurer une bonne rentabilité. De plus, elle appartient à la zone B1, donc vous pouvez être éligible à la loi Pinel et bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 21 % de la valeur de la maison ainsi que d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans. En outre, opter pour le neuf permet de profiter des dernières innovations en termes d’énergie. Les équipements utilisés suivent les normes en vigueur et assurent une bonne isolation phonique et thermique. Ce qui fera économiser une somme assez conséquente sur la facture d’électricité. D’ailleurs, une maison disposant d’une meilleure étiquette énergétique sera plus facile à louer.

Par ailleurs, avec les programmes immobiliers neufs, il n’y aura pas de mauvaise surprise ni de travaux de rénovation à prévoir. Après la livraison, vous bénéficiez d’une garantie de parfait achèvement pendant 1 an, une garantie biennale pendant 2 ans sur les équipements indissociables et une garantie décennale pendant 10 ans sur les dommages pouvant impacter la solidité de la structure. Grâce à ses atouts énergétiques, un logement neuf est facile à vendre. Pour vous guider dans l’achat appartement neuf Cesson Sévigné, cliquez ici

Investissement locatif : quel logement choisir ?

Pour réussir un investissement locatif, commencez par fixer un objectif et une cible. Un studio sera plus approprié pour les étudiants et les couples. Ensuite, vous pourrez définir les meilleurs emplacements capables de séduire les locataires potentiels. Il est cependant conseillé d’éviter les zones où l’offre excède la demande. De même, il vaut mieux se tourner vers un quartier bien desservi ayant un important dynamisme économique et démographique. La présence de commerces et d’écoles à proximité constitue un véritable plus. Un quartier agréable à vivre et sécurisé est très courtisé de nos jours. N’oubliez pas non plus de vous informer sur le marché locatif à Cesson-Sévigné, le plafond de loyer et la fiscalité. Ces détails peuvent avoir un impact sur le rendement. Pensez à investir dans des endroits où la demande locative affiche une hausse permanente. Vous pourrez ainsi louer votre bien sans difficulté. Pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet, faites appel à un expert en programmes neufs Cesson Sévigné comme bati armor. Grâce à son savoir-faire et son expertise, il sera en mesure de vous conseiller sur les meilleurs emplacements pour optimiser le rendement de votre investissement.

Comment financer son investissement ?

Le choix d’un programme immobilier cesson sevigne va également dépendre de votre budget. À part l’épargne personnelle, vous pouvez souscrire un crédit immobilier, ce qui n’est pas possible avec les autres placements. Cette solution vous permet d’acquérir un patrimoine grâce à l’effet de levier du crédit. De plus, une partie des mensualités sera couverte par le loyer. Mais la banque ne finance pas les projets à 100 %. Vous devez disposer d’au moins un apport personnel équivalent à 10 % de la valeur du logement. Qui plus est, les intérêts sont déductibles des revenus locatifs, qu’il s’agisse d’une location nue ou meublée. Au niveau fiscal, c’est plus avantageux ! En tout cas, il est fortement recommandé de mettre en concurrence les établissements financiers pour dénicher les meilleures conditions bancaires. Quoi qu’il en soit, certains promoteurs immobiliers proposent des services très complets. N’hésitez pas à leur faire part de vos attentes. Ils seront à votre écoute et vous accompagneront dans votre investissement immobilier.