En visitant l’île de ré, visite que l’on conseille évidement pour tous les amoureux des plus beaux paysage de France, vous allez constater la beauté de l’édifice qui vous conduira du continent sur les terre de l’île. Le pont de l’île de ré, long de 2926 m, reposant sur 28 piliers et s’élève à 30 m du niveau de l’eau en marée haute ce qui en fait un édifice plus haut de dix mètres du point culminant de l’île de ré qui se situe à 20 mètres. Pouvez-vous deviner pourquoi ?

Les paysages vus du pont de l’île de ré

En empruntant le pont de l’île doré de la Rochelle pour se rendre sur cette île de l’océan atlantique, les visiteurs constateront qu’à un moment donné toute l’île de ré se présente devant leurs yeux pour plusieurs raisons :

La première raison se cache derrière la morphologie de l’île de ré qui s’étire avec un relief plat du sud est vers le nord ouest sur environ 26 kilomètres de longueur. La largeur de l’île de ré ne dépassant pas les 70 k est en son niveau le plus réduit à 5 k seulement. Et la seconde raison se cache derrière la hauteur du pont de l’île doré qui dépasse de 10 mètres la hauteur du point le plus élevé de toute la géomorphologie de cet estuaire.

Pourquoi le pont de l’île de ré est-il plus culminant que l’île en elle-même ?

La forme en cloche du pont de l’île de ré en son milieu est imposée par la marine nationale française pour assurer la possibilité du passage en toute sécurité des navires de guerre en toutes circonstances. Le pont se caractérise aussi par son trajet en allure de virage sur toute sa longueur ce qui en fait en endroit idéal pour contempler les paysages de l’île sur toute la durée du voyage. L’île de ré est un paradis sur terre et toutes les informations utiles pour y passer un séjour inoubliable sont disponibles sur le site myhomein-iledere.com.