Les médecines alternatives attirent un bon nombre de personnes. Parmi elles, la lithothérapie est très en vogue. Une méthode qui consiste à soigner une personne à l’aide de l’énergie des pierres et des cristaux. Les variétés de pierres sont d’ailleurs nombreuses, mais parmi elles, il y a la chrysocolle. Zoom sur ses propriétés et ses vertus.
La chrysocolle, qu’est-ce que c’est exactement ?
De couleur bleue, verte ou turquoise, la chrysocolle est une pierre souvent utilisée en lithothérapie. Très similaire avec la Turquoise, elle se distingue par des fissures à cause du minerai de cuivre. Sa composition à base de silicate de cuivre fait d’elle un cristal assez solide.
Concernant ses origines, on peut en trouver un peu partout dans le monde. Autant en Grande-Bretagne, qu’en Allemagne, au Chili, au Mexique, au Pérou, etc.
Une fois que toute son énergie a été utilisée, une purification s’avère nécessaire. Pour cela, il suffira de la placer sur du gros sel ou dans de l’eau distillée. Cela permettra à la pierre de retrouver toute son efficacité.
Dans les magasins, la chrysocolle est vendue brute, polie, taillée, etc. Cette pierre peut autant être posée dans le coin d’une pièce, ou portée en tant que bijou. On en retrouve sous forme de collier, de bracelet, de boucles d’oreilles, de bague ou de pendentif. Une manière très simple de la portée au quotidien, mais allez voir ce site pour plus d’infos.
Les propriétés de la chrysocolle
La pierre chrysocolle a la capacité de transformer le négatif en positif. Comme c’est une pierre calme, elle fait régner la paix, la compréhension et la tolérance. Ainsi, dans un environnement perturbé par la méfiance ou la jalousie, utiliser cette pierre s’avère bénéfique. La chrysocolle permet alors d’absorber toutes les énergies négatives se trouvant dans les alentours.
La chrysocolle permet également d’apporter un équilibre intérieur. À la suite d’un décès ou d’un chagrin intense, cette pierre permet d’accepter le changement. Ainsi, en faisant appel à la force intérieure de chacun, la chrysocolle aide à gérer les situations compliquées. En même temps, il apporte la joie et intensifie la capacité d’aimer.
La chrysocolle est aussi connue comme étant une pierre de communication et de méditation. Pour les plus timides, il sera plus facile de s’exprimer sur un sujet. Placés sur le chakra de la gorge, le dialogue et la compréhension sont plus faciles. À mettre au centre d’une table, elle permettra de faciliter les échanges, en famille ou au travail.
Les vertus de la chrysocolle sur le physique
La chrysocolle vertus fonctionne aussi sur l’organisme et non seulement sur le mental. En effet, c’est une pierre qui permet de lutter contre les troubles de l’ORL. Plus précisément : la bronchite, la trachéite, les angines, les maux de gorge ou encore les enrouements.
Pour les personnes souffrant de nervosité ou de dépression, la chrysocolle agit directement sur les nerfs. D’autant plus qu’elle permet de supprimer les émotions négatives.
Mais c’est une pierre qui apaise aussi les maux de dos, le rhumatisme et certains cas d’infections urinaires. Cela est possible vu son action énergique anti-inflammatoire.
Pour les femmes, les vertus sont très nombreuses. D’un côté, la chrysocolle permet de soulager les douleurs menstruelles. D’un autre côté, elle aide aussi à soulager les maux dus à la ménopause. Que ce soient les bouffées de chaleur ou l’harmonisation le système sanguin.
Toutefois, il faut se mettre en tête que la lithothérapie ne remplacera pas la médecine classique. Comme celle-ci est une médecine douce et très alternative, les effets ne fonctionnent pas sur tout le monde. Seul un médecin compétent peut vous aider en cas de problèmes graves.