Quels sont les éléments qui composent une cigarette électronique ?

Les éléments de cigarette électronique

De nos jours, les cigarettes électroniques font de plus en plus fureur sur le marché. Super classes, elles représentent une alternative aux cigarettes classiques. Avant d’en acheter, il est important d’avoir quelques connaissances sur le sujet. Il convient donc de connaître les parties d’une vapoteuse. 

La batterie : le premier élément indispensable d’une cigarette électronique

Avant de choisir cigarette électronique, il convient absolument de savoir tout ce qui la compose. Celle-ci doit, avant tout, avoir une batterie qui est un élément très indispensable pour son fonctionnement. Par ailleurs, que serait une e cigarette sans sa batterie ? En effet, cette dernière lui fournit l’énergie dont elle a besoin. Elle procure à l’atomiseur les moyens pour chauffer la résistance et de permettre de vapoter. En d’autres termes, la batterie est la source d’énergie électrique de la cigarette électronique. Elle est souvent intégrée à la cigarette ou bien alimentée par des accus externes. Ces batteries sont, de plus, rechargeables. Lorsqu’elles sont déchargées, il est tout à fait possible de l’alimenter à nouveau. Ce qui leur donne une autonomie qui permet de vapoter. Sachez qu’il existe divers types de batteries présentées en différentes tailles et formes. Il est, donc, indispensable de savoir votre consommation de tabac avant de faire votre choix. Pour vous aider, vous pouvez visiter sur ce site.

Le clearomiseur : assure le bon fonctionnement de la cigarette

Le clearomiseur ou Tank est le deuxième composant indispensable d’une vapoteuse. Il joue un rôle important dans la production de vapeur et le fonctionnement des cigarettes électroniques. Il se compose de :

-un pas de vis qui lui permet d’être vissé sur la batterie ;

-un embout ou Drip-tip qui aide à aspirer la vapeur ;

-un réservoir en plastique ou en verre qui contient le e-liquide. Transparent, le clearomiseur aide à contrôler le niveau de ce dernier et de surveiller la résistance ;

-une tête de chauffe ou résistance avec fil résistif et mèches en silice.

Les clearomiseurs sont disponibles en différents modèles : à haute résistance, à basse résistance, à doubles résistances. Ils possèdent chacun leur spécificité qui assure le bon fonctionnement de la cigarette électroniques. Notant que le clearomiseur possède une bague de réglage de débit d’air ou Air Flow.

La résistance : un élément indispensable du clearomiseur

La résistance est, en effet, l’un des composants du clearomiseur. Elle possède un fil résistif en Kanthal qui chauffe. Lorsque le fumeur appuie sur un bouton de sa batterie, cette dernière procure de l’électricité à la résistance.

La résistance est également pourvue d’une mèche imbibée d’e-liquide en fibre de silice ou de coton organique. Cette composition aide à évaporer le e-liquide quand le fil résistif chauffe. La mèche est, donc, en contact direct avec ce dernier. Sachez que la résistance se place selon le modèle de clearomiseur, soit en haut ou en bas. Aussi, il convient de la changer souvent étant donné qu’il s’agit d’une partie consommable. Pour le bon fonctionnement de votre cigarette electronique, il est conseillé de la remplacer tous les 50 ml d’e-liquides. Au contact de la batterie avec la résistance, celle-ci chauffe et transforme le liquide en vapeur.