Sexy : 10 curiosités à propos de 50 nuances de Grey

Le film "50 nuances de Grey" a divisé les opinions dès sa sortie. Adapté du best-seller d'Erika Leonard James, qui porte le même nom, le film raconte l'histoire d'une romance sadomasochiste entre Christan Grey et Anastasia, les protagonistes. Il s'agit bien sûr d'une partie de l'histoire que tout le monde connaît, mais il existe plusieurs autres curiosités de 50 nuances de Grey dont personne n'a entendu parler. Bien qu'il présente des scènes épicées et pleines de fantaisie avec des menottes, des liens attachés aux poignets, des bandeaux sur les yeux et des coups de fouet doux, il est intitulé "soft-porn", le fameux porno doux. C'est pourquoi de nombreux "experts en la matière" ont été déçus par 5 nuances de Grey, le considérant plus romantique que sensuel, comme la plupart du public l'attendait. Controverses mises à part, découvrez quelques-unes des curiosités de 50 nuances de Grey :

1. "Sexe", "baiser", "faire l'amour" et "pénétration" sont les mots les plus répétés.

L'une des curiosités intéressantes de 50 nuances de Grey concerne les mots qui font référence aux rapports sexuels. Au total, ils totalisent 187 termes prononcés. Parmi les mots les plus entendus figurent : "sexe", 58 fois ; "baiser", 37 fois ; "faire l'amour", 20 fois et "pénétration", 19 fois.

2. Une ligne de produits érotiques a été créée à partir du livre.

" Cinquante nuances de plaisir " est le nom de la ligne de produits érotiques, créée par des esprits brésiliens. Le kit comprend six produits, tels que des gels de massage corporel et des gels comestibles aromatisés au vin rouge (boisson très fréquente dans le livre). C'est une autre des curiosités de 50 Nuances de Grey que peu de gens connaissent... à moins que vous n'aimiez les "petits jouets", bien sûr !

3. Environ ¼ du film est constitué de scènes de sexe.

Sur les 100 minutes que dure le film, 20 sont des scènes épicées, pleines de sadisme et de soumission.

4. La bande-annonce la plus regardée de 2014

Selon la chaîne YouTube officielle d'Images universelles, l'une des grandes curiosités de 50 Nuances de Grey est le nombre de vues de sa bande-annonce. C'est parce que les vues dépassent les 52 millions. Sur la chaîne d'Images universelles Brésil, il compte plus de 6,5 millions de vues.

5. Le film hollywoodien le moins cher

Exactement 35 millions d'euros. C'est le montant total dépensé pour la production de Cinquante nuances de Grey. Bien que cela puisse sembler beaucoup, une autre des grandes curiosités de 50 Nuances de Grey est qu'il s'agit du film le moins cher produit à Hollywood ces derniers temps. On dit que les bénéfices réalisés aux États-Unis, le premier week-end d'ouverture, ont suffi à couvrir tous les frais de tournage.

6. Les protagonistes avaient les mêmes noms que dans "Twilight".

Une autre des curiosités de 50 nuances de Grey est que l'histoire de l'intrigue a commencé à être écrite en s'inspirant de la saga "Twilight". Le pire, c'est que l'auteur de cette intrigue sado-masochiste a même baptisé ses protagonistes des mêmes noms que ceux de la série des vampires : Bella et Edward. Anastasia Stelle et Christian Grey sont apparus bien plus tard.

7. Le livre 50 nuances de Grey a été censuré

La municipalité de Macaé, à Rio de Janeiro, a été confrontée à de sérieux problèmes avec la trilogie érotique, dont le premier tome porte le nom du film 50 nuances de Grey. En effet, un juge a opposé son veto à l'exposition de livres sans sceaux dans la ville, la jugeant inappropriée. Pour éviter que l'ouvrage ne tombe entre les mains d'enfants et d'adolescents, il a interdit que des copies ouvertes de l'histoire soient exposées dans les établissements commerciaux de la ville.

8. La menotte est le "jouet" le plus vendu depuis ses débuts.

Après la première du film, l'objet érotique le plus vendu est la menotte, symbole qui illustre la couverture du livre. Les informations proviennent de l'Association brésilienne des entreprises du marché sensuel et érotique (ABEME).

9. L'auteur est l'une des personnalités les plus influentes du monde.

Le succès du roman érotique a fait d'Erika L. James, l'auteur de la trilogie, l'une des personnalités les plus influentes du monde, selon Forbes.

10. Les ventes ont augmenté dans le pays

En seulement deux semaines, après la sortie du film, plus de 100 000 exemplaires ont été vendus rien qu'au Brésil. Par jour, la vente d'exemplaires de 50 nuances de Grey est estimée à environ 6 000 exemplaires. Ses ventes ont même dépassé celles du célèbre livre "Da Vinci Code", de Dan Brown, battant le record de 10 millions d'exemplaires vendus en seulement 6 semaines. Et vous, connaissez-vous d'autres curiosités de 50 nuances de Grey qui mériteraient de figurer sur cette liste ?