Fournir un chauffage efficace et efficient pour les grandes installations peut présenter un certain nombre de défis pour les ingénieurs. Un grand soin doit être pris pour s'assurer que l'efficacité de la solution de conception est maximisée. Cela commence par la sélection des équipements. Dans les environnements complexes à grande échelle, assurer la sécurité absolue des occupants tout en maximisant la capacité de production est la priorité. Atteindre cet objectif peut être difficile, avec des considérations vitales telles que : la taille, le défi logistique des différentes mezzanines et le contrôle du gain de chaleur. Quel que soit le secteur dans lequel vous vous trouvez, en fin de compte, il y a deux concepts de base à considérer : le chauffage à air chaud et les systèmes de chauffage rayonnant.
Chauffage à air chaud
Le chauffage à air chaud, comme son nom l'indique, fournit de l'air chaud directement dans un bâtiment. De nombreux types de radiateurs à air chaud sont disponibles sur www.delestre-industrie.com ; réchauffeurs d'air suspendus à des appareils montés au sol, qui peuvent être situés à l'intérieur ou à l'extérieur avec des solutions du système hybride sur mesure. Fondamentalement, l'air chaud doit être distribué et les unités peuvent être soufflées à l'air libre ou canalisées pour répartir uniformément le flux d'air. Mais l'air chaud augmente de façon célèbre, donc avec tous les réchauffeurs d'air à gaz conventionnels, des systèmes de déstratification doivent également être utilisés pour maximiser l'efficacité et assurer une distribution uniforme de la température dans toute la structure. Lorsque des systèmes de chauffage à air chaud plus personnalisé sont utilisés, comme un système de traitement d'air, la température de l'air soufflé peut alors être plus facilement contrôlée, ce qui limite la stratification. Un facteur clé lorsque l'on considère cette approche est que le coût en capital de tels systèmes est susceptible d'être plus élevé qu'une approche de chauffe-eau.
Chauffage radiant
Il existe également des types de panneau radiant qui chauffent très efficacement les grands bâtiments. En effet, ils ne chauffent pas directement l'air. Fonctionnant comme le soleil, les radiateurs rayonnants produisent une chaleur infrarouge qui ne chauffe pas directement l'air, mais chauffe les surfaces, les personnes et les objets solides sur son passage. Cela crée une chaleur rayonnante globale, à une température de l'air inférieure à celle qui serait requise avec un système de type à air chaud. Cette technologie offre de faibles coûts d'exploitation, est excellente pour le chauffage ponctuel, fournit une chaleur rapide et presque instantanée, est idéale pour les bâtiments à forte infiltration et peut-être facilement contrôlée dans les zones. Le chauffage à air chaud utilisant des systèmes de distribution de conduits à haute vitesse a été un choix populaire pour fournir une méthode efficace de chauffage et de refroidissement de grands entrepôts.
Systèmes de contrôle
Pour assurer un chauffage grand volume, un contrôle efficace d'un choix de chauffage approprié doit être réalisé. Il est impératif que les contrôles éco énergétiques soient sélectionnés et mis en œuvre pour assurer une efficacité, une surveillance et une maintenance maximales avec tout système. Dans les zones moins utilisées, il serait plus économe en énergie de ne pas chauffer ces zones aussi souvent. Les commandes de minuterie vous permettent de réchauffer l'espace avant l'arrivée des travailleurs, en veillant à ce que le bâtiment soit suffisamment chaud dès le début. Sans cela, aucun des avantages et capacités des systèmes mentionnés ici ne peut être pleinement exploité. Il est important de comprendre la configuration et les besoins de votre usine avant d'essayer de mettre en œuvre des systèmes de chauffage à air chaud efficace dans votre entreprise. Chez Delestre industrie, vous trouverez une gamme de radiateurs disponibles pour répondre à vos besoins.