Le porte étiquette est devenu un accessoire indispensable dans les boutiques et les commerces. Il attire de plus en plus les professionnels, car il capte facilement l’attention des visiteurs et facilite les organisations dans les entrepôts. De plus, l’installation est très simple. Mais à quoi sert-il réellement ?

Qu’est ce qu’un porte étiquette ?

Le porte étiquette (ou porte prix) est très en vogue dernièrement. C’est un équipement qui sert à afficher les prix et les noms des produits mis en vente dans les rayons de magasins et des grandes surfaces. Ils sont placés dans les rayons, sur les étagères et dans d’autres endroits. Aujourd’hui, il existe une large gamme de porte-étiquettes pouvant répondre à tous les besoins, à savoir : porte-étiquette clipsable, porte-étiquette magnétique, porte-étiquette broche, porte-étiquette autocollant, porte étiquette adhésif…

Pour un usage dans les rayonnages et dans les présentoirs ainsi que dans les entrepôts, nous vous recommandons d’opter pour le porte-étiquette adhésif, le porte-étiquette magnétique ou le porte-étiquette autocollant. Mais pourquoi ? Parce que la pose est très simple (en quelques secondes) et ces modèles sont polyvalents, donc adaptés à tout type de commerce. L’équipe pourra facilement identifier les rayons dans l’enceinte pour optimiser l’inventaire et les clients pourront trouver les produits qu’ils cherchent sans difficulté.

Dans un magasin ou une grande surface, il vaudrait mieux se tourner vers un porte étiquette pour broche. Il est très pratique, car il sert à la fois à afficher le prix, mais aussi à tenir les produits. Toutefois, il est uniquement adapté aux produits légers et de petite taille comme les brosses à dents, les stylos, etc.

Si vous n’avez pas trouvé chaussures à vos pieds dans la gamme présentée (dimension exigeante, etc.), vous avez la possibilité de commander des modèles sur mesure. De nombreux prestataires proposent actuellement ce type de service pour répondre aux attentes les plus typiques.

Attention ! Le porte étiquette peut aussi être placé dans les industries et entrepôts pour simplifier la recherche des produits.

En tout cas, si vous êtes à la recherche d'un porte étiquette cliquez ici.

Quelle différence entre un porte étiquette magnétique et auto-adhésif ?

Les étiquettes et les porte-étiquettes existent en deux catégories :

·         On utilise les étiquettes et porte-étiquettes magnétiques lorsque la fixation de l’adhésif n’est pas optimale ou lorsque vous devez les déplacer fréquemment. On peut faire face à de telles situations dans de nombreux cas : produits réfrigérés… Leurs avantages ? Ils sont déplaçables à tout moment ! De plus, ils sont livrés vierge. De la sorte, le vendeur peut écrire sur les étiquettes les informations qu’il souhaite valoriser à l’aide d’un stylo ou d’un marqueur

·         Les étiquettes et porte-étiquettes adhésifs : ils ne peuvent être déplacés et sont surtout destinés pour un usage permanent. Le porte étiquette adhésif existe en deux versions : les porte-étiquettes en “c-profile” ou faits de plastique transparent. Il sont faciles à mettre en place, car il se collent directement.

Mais quel que soit le modèle, ces porte-étiquettes sont disponibles en taille et couleurs très diversifiées pouvant mettre en avant vos produits et s’harmoniser avec la décoration de votre magasin. En tout cas, le porte étiquette est utile pour faciliter l’organisation des magasins, des entrepôts… mais aussi pour donner une image moderne de l’entreprise et fournir une information précise et rapide sur les produits mis en vente. Certains modèles sont même dotés d’une protection anti-poussière et quelquefois d’une chainette ou d’un mousqueton pour les suspendre.

Par ailleurs, les offres peuvent s’adapter à toutes les catégories de tablettes : en métal, en verre ou même en bois. On peut trouver aussi des modèles moins courants, mais qui peuvent donner une touche d’originalité à votre présentoir à l’instar des réglettes clips, du chevalet porte étiquette, du chevalet pince panier et bien d’autres encore. Vous hésitez entre deux modèles ? Pas de panique ! Vous pouvez contacter rapidement votre prestataire et commander un modèle sur mesure.

Comment choisir le bon modèle ?

Vous voulez valoriser vos produits phares ? Vous envisagez d’apporter une touche de modernité à votre magasin ? Vous souhaitez capter rapidement l’attention des clients ? N’hésitez pas à mettre en place des porte-étiquettes design et de qualité. Néanmoins, il convient de sélectionner un modèle adapté à vos besoins. Vous pouvez opter pour un porte-étiquette adhésif si vous n’avez pas besoin régulièrement de changer les informations. En revanche dans le cas contraire, privilégiez le porte-étiquette magnétique.

Pour ce qui est de la dimension (longueur et largeur), prenez le temps de mesurer l’emplacement. Il ne doit être ni trop petit ni trop grand, mais bien adapté à la tablette ou au bac. L’objectif ? Il doit être facilement lisible par tous les passants. N’oubliez pas non plus de choisir une étiquette avec une taille adéquate pour un rendu plus esthétique.

Concernant la couleur, vous pouvez faire jouer l’effet contraste en optant pour un coloris qui n’est pas du tout en accord avec l’ambiance dans le commerce. Ainsi, l’objet attirera davantage les regards. Vous pouvez par exemple miser sur le bleu, le jaune, l’orange, le rouge… Par contre, si vous recherchez des couleurs modestes, vous pouvez vous pencher sur le blanc ou le noir. Ces couleurs sont indétrônables et sont très appréciées dans les magasins de vêtements et de matériels électroniques. Le porte-étiquette transparent est aussi une bonne alternative pour ceux qui visent une couleur neutre.

Où acheter ses porte-étiquettes ?

De nombreux fournisseurs se sont spécialisés dans la conception et la revente de porte-étiquettes. Vous avez besoin de quelques modèles innovants ? Achetez vos produits sur internet. Si vous n’êtes pas convaincu, nous allons vous donner quelques bonnes raisons de faire vos emplettes en ligne :

·         Vous pouvez dénicher facilement la meilleure offre : à l’heure actuelle où la concurrence est de plus en plus serrée, les prix ont tendance à la baisse. De ce fait, vous ne trouverez pas mieux dans les magasins. Vous ferez ainsi de belles économies

·         En quelques clics, vous pouvez mettre en concurrence les sites en accédant à quelques sites et en comparant les tarifs. Vous gagnerez ainsi un sacré temps. Pourquoi ? Parce que ce ne sera plus nécessaire de vous déplacer. Devant votre ordinateur ou votre Smartphone, vous visitez quelques pages et confrontez les offres en moins de deux. Si une offre vous intéresse, vous pouvez passer une commande immédiatement et payer via votre carte bancaire

·         La boutique est accessible 24h/24 et 7j/7 ce qui n’est pas le cas des commerces physiques. Il n’y a pas non plus de barrière géographique. Vous pouvez consulter les gammes proposées par chaque plateforme à toute heure et à tout endroit et commander à distance

·         Un service clientèle est mis à la disposition des clients au moins pendant les heures de bureau, accessible sur le portail, par mail ou par téléphone. Il peut vous aider à choisir le bon modèle

·         Enfin, vous pouvez exiger une livraison à domicile. C’est l’un des plus grands avantages d’acheter sur le web. Vous fixez la date de livraison et vous attendez tranquillement que le coursier vous livre votre colis chez vous, à l’adresse indiquée et à l’heure convenue

En bref, grâce à cette solution, il n’y a ni stress, ni frais de déplacement, ni perte d’énergie. Vous économisez du temps et surtout de l’argent ! Si vous avez des besoins spécifiques, rendez-vous sur un site qui propose de produits sur mesure. Il saura concevoir le modèle de vos rêves !